AdresseTéléphone
AdresseTéléphone
Actubouliste
Actubouliste
Jumelé gagnant pour La Boule vallier 

Il y avait sur le département lors de la Journée d'ouverture, signifiant en même temps, le début du long week-end Pascal : 176 Triplettes engagées.
Les plus assidus s'étaient retrouvés pour le jour de Pâques sur le complexe de la Boule Batarelloise, où sont revenus le lendemain les plus performants, soit le dernier carré, pour aborder l'ultime ligne droite, celle qui conduit au titre départemental et vous propulse au " France " de la spécialité. 

Maralle, Plan et Brandello au bout de la nuit...

Les derniers postulants et possibles lauréats pour les deux places qualificatives octroyées au département des BdR, pour le "France" de fin juillet à Montauban.
Alors que pour les deux triplettes déchues de ce dernier carré, l'histoire passera le mois  prochain par un rachat possible à La Valette, où se déroulera le Championnat de Ligue...
Pour ce rush final, la Boule Vallier a deux fers au feu avec son président Fabrice Grégoire, accompagné de Paolucci et Sanchez d'une part et la famille Caley en compagnie de Marco de l'autre. Nous retrouvons aussi, le trio du cercle St Barnabé composé de Maralle, Plan et Brandello et enfin la triplette de la Boule Dorée avec Fantini, Erisson et Peyre. 
Les joueurs du Cercle St Barnabé qui avaient obtenu leur qualification la veille au soir, à une heure bien avancée de la nuit, vont peut-être payer au prix fort cette débauche d'énergie, perdant de leur superbe, ils vont s'incliner face à la famille Caley et Marco. Il baisseront pavillon après une bataille de plus de trois heures. Les organismes demandant un peu à souffler. Les joueurs de St Barnabé ne pourront ainsi éviter le détour par La Valette.
Par ailleurs, face au Président de la Boule Vallier et sa garde rapprochée, les Port de Boucains de La Boule Dorée sous l'impulsion de Fantini, vont toujours chasser, face à Sanchez qui ne lache pas le but, avec un  Paolucci performant au tir et le boss qui joue la bonne partition, il ne leur sera pas possible, à eux aussi, au terme de plus de trois heures de Jeu, d'éviter le détour par La Valette.

La Boule Vallier un charter pour Montauban

Une certitude dés lors, le titre ne pouvait échapper à la Boule Vallier. 
Dans ce dernier duel fratricide, le victoire reviendra à Fabrice Grégoire et ses pairs, mais l'essentiel est bien là, son groupe réalise un jumelé historique, et peut envisager un déplacement à Montauban en charter. Voilà un résultat réjouissant pour un association implantée dans un quartier, où elle a peu de moyen de pouvoir organiser de belles épreuves. En attendant depuis quelques années,  ce groupe de la Boule Vallier sur le Plan départemtal est devenu un des forts bastions,  nous dirons le "Barça" du Jeu Provençal.....
 
Francis Casanova 
 
Les derniers résultats de l'épreuve 
Quarts de finale :
 
1) Maralle bat D'Arco- Franco - Liguori 
2) Caley bat Chave - Castano - Lebreton
3) Fantini bat Brunello - Campanello G et F
4)) Grégoire bat Millet Perrin - Camarena -    Star
 
Demi-Finales :
 
1) Caley bat Maralle - Plan - Brandello à 7
2) Grégoire bat Fantini - Erisson - Peyre à 9
 
Finale :
 
Grégoire - Paolucci - Sanchez battent
Caley S et C - Marco 13 à 7