AdresseTéléphone
AdresseTéléphone
Actubouliste
Actubouliste
LE PROVENCAL 13
(25 au 29 Aoùt)
 
Jean Pierre Givone, président de l’ASPTT sera comme depuis de longues années présent dans l’organisation du concours.
 
Jean Pierre comment se porte le Provençal ?
Nous sommes très optimistes le seuil psychologique étant obtenu avec plus de 300 équipes inscrites, c’était la jauge que nous souhaitions atteindre avec 1200 joueurs ce qui a permis d’encourager les équipes de l’ASPTT et le groupe la Provence qui est le grand organisateur à lancer le concours.
 
Jean Pierre le Covid 19 peut-il entrainer l’annulation du concours ?
 
Notre principal souci c’était les joueurs car c’est à leur demande que nous avons décidé de faire le concours. Le confinement et l’absence de concours à pénalisé de nombreux joueurs durant ces trois derniers mois. Aussi on nous appelait on recevait du courrier de plusieurs joueurs qui nous suppliait de faire absolument le concours.
Il est certain qu’on avance avec le couperet car suivant l’évolution de l’épidémie la préfecture peut hélas décréter l’annulation du concours.
 
Certains concours vont se disputer avec l’obligation aux joueurs de porter le masque, le Provençal pourrait-il être soumis à cette règle ,
 
Aujourd’hui les directives veulent que le masque doit se porter dans les enceintes sportives, les joueurs qui jouent à l’extérieur ne devraient pas être touchés par ce règlement sinon il faudrait alors faire porter le masque aux coureurs du Tour de France ou les athlètes dans les meetings
 
Pourquoi Jean-Pierre Givone est-il toujours autant passionné ?
C’est vrai que depuis des années j’aime être dans ces ambiances de boules, rencontrer des amis partager des moments conviviaux. Lorsque je devrais m’arrêter je le ferais en mon âme et conscience, je saurais quel sera le moment et là ma décision sera définitive.
 
Nous sommes à deux jours du début du concours et pour l'instant tous les feux sont au vert.
 
Interview réalisé par Robert Zaragoza